Agrandissement

L’agrandissement de cette maison avait pour but d’offrir une plus grande surface et plus de commodités au niveau de la cuisine et de la salle à manger. Pour ce faire, le salon existant a pris place dans l’agrandissement avec un magnifique poêle au gaz. La salle à manger, pour sa part, a été relocalisée où était situé l’ancien salon. La cuisine complètement rénovée et agrandie occupe en plus l’emplacement de l’ancienne salle à manger. Les armoires en bois de rose séquentiel munies d’un comptoir en quartz donnent tout le charme à cette transformation. Au sous-sol, l’ajout d’une salle de bain, d’un salon cinéma (aménagé dans l’agrandissement) ainsi qu’une cave à vin offre un tout nouveau cachet à celui-ci. À l’extérieur, le parement des murs en bardage à clin à base de ciment composite rehausse la beauté de l’ajout et s’harmonise bien à la brique existante. La construction d’une pergola en poutres de bois munie d’un toit rigide transparent à protection UV procure un tout autre sens à la cour arrière.

Transformation extrême

Transformation extrême

L’intérieur de cette propriété a été complètement transformé pour la rendre plus actuelle, urbaine et contemporaine. Le rez-de-chaussée a été démantelé afin d’obtenir 4 murs isolés. Le puits de l’escalier a été relocalisé.

Lire plus
Rénovations extérieures

Rénovations extérieures

C’est à partir d’un plan bien défini que les propriétaires nous ont approchés pour réaliser ce changement. Ce projet démontre bien comment des rénovations peuvent être effectuées en harmonie avec le bâtiment...

Lire plus