Construction maison

L'utilisation de ces matériaux permet une qualité d'air intérieur supérieure grâce à leur absence ou leur très faible émission de COV (composés organiques volatiles). Le triple vitrage avec double membrane low-e différentes selon l’orientation des murs, permet un gain solaire substantiel. Le colmatage intérieur sans défaut (CAH de 0,22) nous a permis d’atteindre de très près le record canadien d’étanchéité (CAH 0,15). L’étanchéité ajouté au plancher de béton comme masse thermique permettent une accumulation et une diffusion de la chaleur. De la tuyauterie pour plancher radiant est installé pour les 2 étages de planchers de béton, ce qui nous donne la possibilité de récupérer de l'énergie, à travers les évolutions énergétiques de la maison, et de l'utiliser comme chauffage radiant. 

 

La maison entière est alimentée avec un système de récupération d'eau de pluie afin de ne pas puiser l’eau de la nappe phréatique à plusieurs centaines de pieds de profondeur. Un système photovoltaïque alimente toute l’éclairage ainsi que d’autres appareils de la maison. D’autres panneaux solaires et système de récupérations d’énergie sont prévu dans le futur afin, d’obtenir un niveau d’autonomie et d’écologie encore plus élevé. 

La maison est construite avec un soin particulier quant à sa qualité de conception et de fabrication. Avec ses dimensions de 34'x40' elle surpassera de loin les normes NovoClimat 2.0 (mur de facteur R d'un peu plus de 55 et d'un peu plus de 95 pour le toit).  

 

Cette maison solaire passive avec chauffage radiant solaire est construite avec des matériaux ayant des rapports d'énergie grise/durabilité les plus intéressants possible. 

Des matériaux neufs ainsi que recyclés sont utilisés pour certains aspects du design intérieur, ce qui offre un style unique et moderne. 

1/12